vous accueillir ...

Isabelle Dubrous et Paola Muse sont psychologues de formation initiale.

Expérimentées auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes, elles se mettent au service de leurs patients en proposant une prise en charge thérapeutique personnalisée. Elles ne cessent en outre d'enrichir leurs pratiques en poursuivant des formations qualifiantes. Elles pensent que d'autres disciplines peuvent être complémentaires à la psychologie. 

Isabelle Dubrous et Paola Muse sont praticiennes en RMT et EFT.  

Isabelle Dubrous est praticienne en brain gym, TFH, art-thérapie et sophro-relaxation. Elle est en cours de formation en réflexologie combinée (plantaire, palmaire, faciale, auriculaire).

Paola Muse est certifiée éducateur de santé et propose des consultations en naturopathie.

Retrouvez dans "Explications" des fiches sur les outils de médiation, des fiches sur la psychologie et la naturopathie.

 


Isabelle Dubrous

N°ADELI 919314930    
N°SIRET 79775177300012         

Mon parcours

Après des études de psychologie clinique et psychopathologique, je suis entrée à l’Education Nationale en 2000. J’y exerce depuis la fonction de psychologue scolaire. J’ai parallèlement une pratique libérale depuis 2013. La diversité des profils, des situations et des pathologies m’ont amené à compléter ce cursus initial d’obédience psychanalytique par d’autres corpus théoriques qui prenaient en compte la personne dans ses dimensions psycho-développementale et psychosociale. 

 

Je me suis d’abord intéressée par le biais de lectures et de conférences, puis je me suis formée à des modules de pratiques psychocorporelles (Brain gym - RMT - EFT - sophro-relaxation - art-thérapie). Dans ce parcours intellectuel, ce qui faisait sens était de ne plus séparer la psyché du corps et de prendre en charge la personne dans sa globalité. Certaines souffrances psychologiques peuvent en effet déformer le corps - certains dysfonctionnements neuronaux peuvent influencer le psychisme et le comportement. 

 

Je pratique ce qu'on appelle une psychologie intégrative en vous proposant une prise en charge combinant la thérapie analytique à des techniques psychocorporelles (selon les besoins ou la demande). Grâce à cette pratique, je constate des lâcher-prises, une diminution de l’anxiété, des angoisses et du syndrome dépressif bien plus rapidement qu’avec seulement de l'introspection psychanalytique. 

 

Aujourd'hui, afin de compléter ce parcours, je me suis inscrite dans une formation certifiante en réflexologie, que je trouve complémentaire au métier de psychologue. Cette spécificité répond à mes attentes: prendre en compte la personne dans sa globalité - réguler toute la symptomatologie psychogène et physiologique - accompagner la personne sur le chemin de la compréhension de soi et de l’autonomie psychique. 

 
                                                                                                                                                                                                                                                            

Paola Muse

N°ADELI 779306992    
N°SIRET 79764310300014

Que dire de mon parcours ?

Je suis diplômée de l’Université de Paris-Descartes, à Boulogne-Billancourt. Pendant plusieurs années, j’ai assuré la mission de psychologue de l’Education Nationale en même temps que ma pratique en cabinet libéral. A ce jour, mon temps est entièrement dévolu au cabinet. C’est à partir de cette expérience professionnelle, de mes réflexions, de mes interrogations, que j’ai cherché à apporter au public que je reçois des outils complémentaires à la consultation psychologique.

 

Outre les outils techniques tels que R.M.T et E.F.T, je désirais proposer aux consultants une démarche accessible, facilement compréhensible. La naturopathie est venue à moi comme une évidence. Elle vise à créer les conditions favorables pour que le corps puisse s’auto-guérir. Le bilan naturopathique est un bilan de vitalité, sans jugement, pour mieux comprendre la personne, l’aider à s’approprier ses objectifs, les comprendre et les mettre en place… J’ai suivi le cursus de formation de naturopathe à l’Ecole Synergie Naturopathie (Ile-de-France) et j’ai obtenu ma certification en novembre 2019.

 

L’alliance psychologie-naturopathie me semble être une alchimie dont l’objectif est le retour à notre énergie vitale, à notre équilibre physique et psychologique. Il s’agit de considérer l’homme dans sa totalité et sa globalité et non par fragments…tout comme la psychologie. Nous n’avons pas d’opposition corps-esprit mais bien un tout, avec une circulation énergétique qui peut être fluide … ou en partie perturbée.

 

Vous l’avez compris : je me propose de vous considérer dans votre globalité avec votre histoire, vos épreuves, vos déceptions, vos joies et surtout votre espoir et désir de changement.

 

PHOTOS DU CABINET:

 

Cliquez pour agrandir...

  •  
  •